Basket | Match face aux champions d’Europe

28 Juillet 2016, 18h55 : Saragosse

Si on m’avait dit 1 mois plus tôt que je serais en train de chanter l’hymne national ivoirien avec une caméra de la télé espagnole braquée sur mes narines. Je ne l’aurai sûrement pas cru. Et pourtant j’étais bel et bien la.

J’étais la avec mes amis, pour affronter les champions d’Europe chez eux pour leur dernier match avant les Jeux Olympiques. Un grand sentiment de fierté de pouvoir disputer ce genre de matchs. Durant toute la saison, avec mes coéquipiers du club de Berck, on regardait les matchs d’Euroleague à la télé. Je criais haut et fort mon respect pour le talent de joueurs comme Sergio Rodriguez. Et la j’avais la chance de défendre sur lui.

Ce qui est bien avec le sport, c’est que dès le plus jeune age, on développe l’esprit de compétition. Cet esprit pousse à se dépasser et a aimer les défis. Une fois sur le terrain, il n’y a pas de relation idole/fan. Il y a deux joueurs qui essaient avec leurs armes d’aider leur pays a remporter un match de basket.

Une fois sur le terrain, le monde se fout de savoir combien de fois j’ai regardé les vidéos de Chacho Rodriguez ou Ricky Rubio dans ma vie. Ce qui intéresse, c’est de savoir ce que je peux faire pour aider les miens. Et autant que je puisse apprécier ces joueurs, j’aime encore plus la victoire. Durant les 40 minutes de jeu, l’appréhension ou le sentiment de respect disparaît automatiquement.

Ca m’a permis de jouer une dizaine de minutes et d’apprécier pleinement ce match face a l’Espagne, et de pouvoir garder des souvenirs a vie de tels moments.

Ensuite, lorsque le rideau se ferme, on reprend sa casquette de supporter. Et j’étais le premier à supporter Chacho Rodriguez et sa bande lors de la demi-finale des Jeux  Olympiques contre les Etats-Unis.

stats espagne

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s