Présentation des personnages du livre « Les Cinq Branches d’une étoile »

« S’il était écrit que les destins d’exception devaient naître dans la boue, la ville de Losny pourrait faire office de décor idéal « 

 
Losny, une ville de la banlieue Nord de Paris, située à 20 minutes de la capitale. La ville la plus dangereuse de France, selon la télévision. Un coin ou la pauvreté et la violence règnent. C’est la ou vivent ces garçons au début des années 2000.

Leur histoire est racontée par Marvin, un des membres de leur bande.

C’est l’histoire de cinq gamins,
à qui la vie n’avait promis ni l’argent ni la gloire
A qui la vie n’avait laissé que pour seule chance
d’être les uns avec les autres.C’est mon histoire et celle des quatre seuls amis
qui aient jamais compté pour moi.
Tous unis par un lien sacré et indéfectible
COMME LES CINQ BRANCHES D’UNE ETOILE

 

Les personnages

Screenshot_2016-11-12-14-40-05– Jose :

Jose, tout comme son grand frère Cedric était une véritable force de la nature tout droit venu de Yaoundé, au Cameroun. Il était le lion indomptable de la bande, sur le terrain de foot comme en dehors. Il est très grand et avait déjà des muscles aux épaules et aux bras. Il avait 11 ans mais donnait l’impression d’en avoir 14. Tout le monde le craignait et le respectait. Quiconque s’amusait à le provoquer le regrettait amèrement. José aimait la bagarre et ne se privait pas de le montrer. Les longues sessions d’entraînement avec Cédric, boxeur amateur, avait sûrement du lui donner un léger appétit pour la castagne.

 

 

Screenshot_2016-11-12-14-40-20Alassane :

« Surnommé « Le Chat ». Et même parfois « Le Chat Noir » car il portait la poisse à ses adversaires, et également parce que comme le disait si bien José « La peau d’Alassane était sombre comme la nuit ».
Comme les autres de la bande il était grand de taille. D’une agilité et d’une souplesse incroyable il réalisait des mouvements que personne d’autre ne pouvait imaginer. Un véritable gymnaste, un contorsionniste. Il se déplaçait comme un félin, avec légèreté et classe. Je l’enviais plus que quiconque. »

 

 

..

Screenshot_2016-11-12-14-40-30

Raphael :

« Raphael, le paresseux. Au physique grand et élancé, toujours bien habille, bien coiffé, métisse yeux bleus perçants, Raphael était l’idole des filles. De loin le plus beau de l’école primaire, nous n’avions absolument aucune chance de rivaliser. »

 

.

 

 

 

Screenshot_2016-11-12-14-40-42– Marvin :
« Etant petit et chétif, je n’allais pas souvent vers les autres. Non pas que la timidité m’étouffait, mais les moqueries incessantes me blessait profondément. J’avais tellement peur du regard de l’autre que je m’étais installé dans un certain mutisme. Et de connaitre ces amis m’avait permis d’être beaucoup plus ouvert, de croire en moi et en mes rêves. J’avais été accepté et bien plus encore, j’étais le général de ma petite armée, moi qui pensais être rejeté du cote des faibles. »

 

.

Screenshot_2016-11-12-14-40-54– Chris  :
« Ses mouvements étaient extrêmement véloces, comme si l’on avait mis avance rapide sur le magnétoscope. Et plus je me rapprochais du stade plus je me rendais compte que le monsieur n’était qu’un enfant, probablement de mon âge. Je savais exactement ce qui me motivait à aller sur le terrain aussi tôt. J’avais besoin de prouver au monde entier ma valeur. J’en avais marre d’être considéré comme le plus petit, le plus faible. Grâce au sport, j’avais pu passer du côté des forts, et j’en voulais plus encore. Je voulais être le meilleur. Voilà pourquoi j’étais sur le terrain, un dimanche matin. Mais que pouvait motiver ce jeune gars à être la ? »

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s