Les Cinq Branches d’Une Etoile

 

Si on m’avait dit un jour qu’en écoutant les L5, j’aurais eu l’idée d’écrire un livre, je ne l’aurais pas cru.

Pour plusieurs raisons. La première, c’est que je n’aurai jamais pu imaginer écrire un livre un jour, c’était hors de mon cerveau. Ma seule préoccupation dans la vie c’était le basketball et je pensais que ce serait comme ça jusqu’à la fin de ma vie.

La deuxième raison, c’est qu’aussi fan que ma mère était des L5, je ne les avais pas écouté attentivement depuis un bon moment.

Mais ce matin la, j’ai eu deux flashs. Le premier, c’est une envie incontrôlable d’écouter ce titre des L5, « Les Cinq Branches d’Une Etoile. Pourquoi ? Je pense qu’on ne le saura jamais. Mais je suis bien content de l’avoir fait.

Le deuxième flash est venu après la 6 ème ou 7 ème écoute d’affilée. Pris par la musique, je me sentais inspiré. J’avais ce feeling que quelque chose allait sortir de mon esprit alors j’ai écouté en boucle la chanson plus d’une demi heure. Et un moment, paf, l’histoire est sortie comme par magie.

L’histoire est sortie comme si elle s’était vraiment produite. Comme un vieux souvenir qui resurgissait de nulle part. C’était indescriptible. J’étais tellement heureux que je ne pouvais pas le garder pour moi. J’ai alors envoyé un message à une personne proche, pour lui raconter ce qu’il venait de m’arriver. Cette personne a simplement répondu :

« Je pense que ça peut être vraiment pas mal comme histoire »

Moi j’étais dithyrambique. Si j’avais pu, j’aurais écrit tout le bouquin d’un seul coup. Mais malheureusement ou heureusement, mettre sur papier ce qu’il y a dans sa tête n’est pas si simple. C’est ce qui m’attend pour les prochaines années. Je veux vous faire voir ce que j’ai vu ce matin la en écoutant cette chanson.

L’histoire :

 

Comment faire pour briller quand autour de vous, tout est sombre.
Comment faire pour trouver de la lumière dans la pénombre.
Comment rire quand tout vous fait pleurer
Comment vivre quand rien ne vous permet de rêver. 

Voilà les questions que se posent Marvin et ses amis, habitants du quartier de la Grande Tour, à Losny en banlieue parisienne.

Dans ce livre, on raconte l’incroyable histoire d’une bande d’amis partant à la conquête du monde, avec pour seules armes leurs ballons, leur amitié et leurs rêves.

Cette histoire, je l’ai écrit comme si je l’avais vécu moi même. J’étais tellement à fond que je finissais par croire que les personnages étaient vrais.  Je mentirais si je disais que je n’ai pas rêvé au moins une fois d’être Marvin, Chris ou Alassane.

C’est d’ailleurs Marvin, qui la résume le mieux :

« C’est l’histoire de cinq gamins, à qui la vie n’avait promis ni l’argent ni la gloire.

A qui la vie n’avait laissé que pour seule chance, d’être les uns avec les autres.

C’est mon histoire, et celle des quatre seuls amis qui aient jamais compté pour moi. 

Tous unis par un lien sacré et indéfectible, comme Les Cinq Branches d’Une Etoile. »

de-coloParrainé par le meilleur basketteur Europeen de l’année 2016, le joueur du CSKA Moscou, Nando De coloLes Cinq Branches d’Une Etoile va vous faire voyager a travers le monde du sport et de l’amitié.

J’espère que vous vivrez cette histoire aussi intensément que je l’ai vécu. Avec des hauts, des bas, des joies et des peines. J’espère également que les sportifs et non-sportifs se reconnaîtront dans les aventures de cette bande.

Pour acheter le livre :

Acheter

Publicités

Une réflexion sur “Les Cinq Branches d’Une Etoile

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s